Illustration : © mary shalynina

( ateliers Mi-Marge )

Animer les ateliers pour nous c’est avant tout accompagner vers l'art de créer du sens. Le cœur de ce travail d’animation c’est de trouver un chemin qui permettra s’étonner dans l’écriture, de se dépasser et de se découvrir pour ensuite le poursuivre, prendre conscience de la voix qui nous est propre afin de pouvoir la maitriser, tout en restant fragile, dans la patience de la réécriture.

 

Nos ateliers sont à la frontière entre loisir et professionnalisation, nous trouvons des sentiers cachés vers l’inspiration, l’inattendu et le magique, la qualité littéraire est primordiale. Nous nous formons tout le temps, pour pouvoir proposer des pistes théoriques et techniques qui permettront aux textes devenir ce qu’ils sont censés être.

Photo : © Émilie Massal
l (12).jpg

( point de départ :  inventaire poétique des moments de bascules et de déséquilibres )

l’Institut Mémoires de l’édition contemporaine : Résidences. Création et éducation artistique et culturelle en milieu scolaire.

 

Proposées par l’IMEC et le Rectorat de l’académie de Normandie, en partenariat avec l’agence Normandie Livre & Lecture et la DRAC de Normandie.

Aliona Gloukhova mènera un travail d’écriture régulier avec des élèves

du CM1 à la troisième et des élèves relevant des dispositifs ULIS et SEGPA.

34054223_2071986763049373_15632366139101
Ronan couv.jpg

( sous les paupières)

Ateliers d'écriture et de photo avec les élèves de 2nd du lycée Frison Roche de Chamonix-Mont-Blanc (20h, en compagnie avec Jef Bonifacino)

Photo : © Émilie Massal
Photo : © Jef Bonifacino
images.png