2022
" Accident d’équilibre / Forêt bleue (mixage) "
93: La première chose que je peux vous dire : Marelle, février 2022
 
2021
" Sur le chemin de retour " Les cahiers de l'oblique : mai 2021
" Chien ciel août " AdolescenceS, sous la direction de  M.T. Jacquet (Quodlibet, Bari, Italie)
" Yan y lobo " Revue Fracas : juillet 2021 (en français, en espagnol)
2020
" Mémoires de poisson rouge " La moitié du fourbi : N°12, ROUGE, automne 2020
 
2017

" Pavel a peur " et " Papa a été trouvé ". Pashnia, revue littéraire, 2017. (Moscou: Ridero)

 

2016

" Il est parti en Australie " Monolog, revue littéraire, 20, 2016 (Minsk: Goliafy)

+ LIRE

 

 

( médiation, ateliers)

 
2022
" Écrire avec Aliona Gloukhova " Pas sages à l'écrit 5 : Le palais de mémoire (ateliers d'écriture avec les écoliers et collégiens de l'académie de Normandie, IMEC)
2021
" Écrire avec Aliona Gloukhova " Pas sages à l'écrit 4 : Points de départ (ateliers d'écriture avec les écoliers et collégiens de l'académie de Normandie, IMEC)
"Sous les paupières "
(livre crée au cours des ateliers d'écriture et de photo avec les élèves de
2nd du lycée Frison Roche de Chamonix-Mont-Blanc (en compagnie avec Jef Bonifacino)
dans le cadre de la résidence au Château des Allues
(Fondation Facim)
2019

" Paysages intérieurs "

(livre crée au cours des ateliers avec des élèves de l’école élémentaire de Sindères

dans le cadre du dispositif « Création en cours »

(Moscou: Ridero)

2016

Inspired by VL. Photography of tomorrow  [the album] / Valery Lobko ;

[authors Aliona Gloukhova, Sergei Kozhemyakin, Irina Kondratenko] : (Vilnius : Taurapolis) pp.96-99

" On the general line " Zbor-Kalektar, plateforme de recherche en art contemporain biélorusse.

+ LIRE 

Twinkling networks, invisible ties. On the Unofficial Contacts of Byelorussian Artists in the 1980’s

in “Art beyond borders in communist Europe (1945-1989)”

(Budapest-New York : Central University Press) pp.71-81(anglais)

+ LIRE

 

2013

Unutterable and community. Topos Journal for philosophy and cultural studies, 2, 2013

(Vilnius : EHU, 2013) pp.68-73 (russe)

+ LIRE

Photo : © Émilie Massal